Know-how

We use time-tested oil-based classical painting techniques that permit your Timeless Painting to cross the centuries. The lasting freshness and depth of such portraits may be due to the decades needed for their oil paint to fully dry, though clearly their prestige is also based on the intellectual tradition and techniques developed in the Renaissance and still used today by our artists. A painted portrait cannot be rushed, not only for the paint to settle, but for the artist to grow into the image itself.

For classical style portraits our artists follow the tried and tested rule of ‘Gras sur Maigre’ that allows the painter to pull out flexible contours and shading while holding a stable base behind the surface. This technique gives the artist the ability to precisely emulate the spirit of personalities found in every family.

At Timeless Paintings, we are working with artists who have achieved profound mastery in different techniques, styles, materials and surfaces and who have been personally selected by our team. All our painters are qualified connoisseurs with extensive educational backgrounds and production.

 

Acrylic on canvas

2

13

 

Acrylic paint on wall

12

 

Acrylic and oil on canvas

3

4

 

Pastel and sanguine on paper

5

 

Sanguine on Paper

7

 

Oil on canvas

6

14

Spraycan on wall

9

Notre savoir-faire

Nous utilisons des techniques de peinture à l’épreuve du temps qui permettront à votre portrait Timeless Paintings de traverser les siècles. L’éclat et la profondeur durables de ces portraits tiennent peut-être dans le fait que la peinture à l’huile nécessite en fait des décennies pour sécher complètement. Leur prestige est aussi dû à la tradition artistique et les techniques développées à la Renaissance et toujours utilisées aujourd’hui par nos artistes. Nos portraits demandent du temps, d’une part pour que la peinture se stabilise, mais aussi pour que l’artiste s’imprègne complètement de l’image.

Pour les portraits de style classique, nos artistes utilisent une technique largement approuvée, le ‘Gras sur Maigre’ qui permet aux peintres d’étirer contours et ombres tout en gardant une base stable sous les premières couches. Cette règle donne à l’artiste la possibilité de faire transparaître avec précision l’âme et les personnalités de chaque famille.

Chez Timeless Paintings, nous travaillons uniquement avec des artistes peintres soigneusement sélectionnés par nos équipes pour avoir acquis une maîtrise totale des différentes techniques, styles, matières et surfaces. Tous nos peintres sont des experts qualifiés ayant suivi une formation approfondie et avec une expérience dans la réalisation de travaux d’art.

 

Peinture acrylique sur toile

2

13

 

Peinture acrylique sur le mur

12

 

Peintures à l’huile et acryliques sur toile

3

4

 

Pastel and sanguine on paper

5

 

Sanguine sur papier

7

 

Huile sur toile

6

14


Aérosol sur le mur

9